Faire un tirage de tarot de la semaine

Il est très facile de faire votre propre tirage de tarot de la semaine, il sera indéniablement plus précis que celui fait via un algorithme informatique vide et sans âme ! Place au Do it yourself, je vais vous présenter deux variantes de tirages de tarot hebdomadaire, un classique et un en lien avec l'astrologie !

Pourquoi faire un tirage pour les 7 prochains jours ?

A l'aide de votre tarot de Marseille ou de votre oracle, vous pouvez anticiper certains évènements qui arriveront dans votre semaine bien sûr, mais il est possible d'aller beaucoup plus loin. La force de la voyance ne repose pas tant sur le fait de prédire l'avenir, que sur toutes les possibilités qu'elle offre pour répondre aux interrogations du présent.

Le tirage de la semaine peut être l'occasion de tirer une carte pour chaque jour et de méditer sur leur message, sur ce qu'elles ont à vous apprendre.

Vous verrez sans aucun doute au fil de la semaine que l'Impératrice n'est pas sortie par hasard alors que vous repoussez depuis longtemps ce besoin de vous remettre à la peinture, que le Pendu arrive pour vous obliger à prendre un jour de repos nécessaire, que le Monde ou la Lune pourront apparaître pour symboliser votre départ à l'aéroport, etc.

En ne vous limitant pas seulement aux évènements, la voyance vous offre la possibilité d'accéder à la compréhension profonde des choses.

Méthode 1 : le tirage classique pour la semaine

Il suffit de tirer une carte pour chaque jour, mais plutôt que d'essayer de décrypter les cartes une par une, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche ; essayez de voir la synthèse de toute pour comprendre les réflexions et avertissements à prendre en compte pour votre semaine.

Les combinaisons de cartes sont la clé de la compréhension d'un tirage. Il est bien sûr possible de se limiter à lire chaque carte pour chaque jour sans chercher plus loin, mais vous passerez à côté de beaucoup de choses...

Commencez par prendre votre livre sur le tarot, puis lisez la description synthétique de l'ouvrage pour chaque carte. Recopiez-là sur une feuille de papier, avec le jour bien indiqué devant. Faites ensuite une relecture et entraînez-vous à voir les liens entre les cartes.

Il est probable que Lundi soit le démarrage d'une réflexion qui se terminera avec une autre carte Dimanche par exemple. Ou que Jeudi soit l'annonce d'un évènement majeur dont vous aurez été averti la veille, par exemple la carte du Fou précédant celle de l'Ermite, pouvant symboliser un départ forcé pour vous recentrer sur vous-même.

Prenez bien des notes et vous verrez vite que vous accéderez à une matière très utile pour vous améliorer dans la voyance. Cet exercice est vraiment excellent et vous offre la possibilité de vous auto-guider chaque semaine et bien profiter de toutes les leçons que vous offre la vie.

Méthode 2 : le tirage de la semaine utilisant l'astrologie

Faisons un lien avec l'astrologie pour avoir un tirage hebdomadaire encore plus poussé. Je vous rassure : il est simple et je vais tout vous expliquer de A à Z.

Commencez par écrire sur une feuille le nom des astres suivants, en revenant à la ligne pour chaque trouple :

Lundi = Lune = Mes émotions, mes rêves

Mardi = Mars = Mes combats, mon courage

Mercredi = Mercure = Mes apprentissages, mon expression

Jeudi = Jupiter = Mes réussites, mon argent

Vénus = Vendredi = Mes amours, mes envies

Samedi = Saturne = Mes faiblesses, mes épreuves

Dimanche = Soleil = Mon estime de moi-même, mon charisme

Ensuite, vous allez tirer une carte pour chaque jour de la semaine et donc pour chaque planète.

Cette méthode va vous permettre de méditer sur un sujet-clé par jour, jour dédié à chaque planète. Faites une petite méditation le jour concerné, le matin tôt ou en fin de soirée.

Le lundi, la carte va dévoilée une émotion ou un rêve que vous avez et sur lequel vous devez méditer.

Le mardi, la carte va désigner un combat ou un domaine dans lequel vous devrez vous surpasser.

Le mercredi, la carte va indiquer un nouveau domaine où acquérir des connaissances et ce qui peut pêcher dans votre communication avec les autres (ou vous-même !).

Le jeudi, la carte mettre en lumière les résultats que vous avez obtenu et les victoires gagnées de haute lutte, en vous permettant de réfléchir aux moyens de péréniser vos finances.

Le vendredi, la carte sera le miroir de vos sentiments amoureux, des questions liés à votre compagon, ou des envies insatisfaites que vous vous refusez par manque de temps par exemple.

Le samedi, la carte révèlera une de vos failles, sur laquelle vous devez travailler et tirer une leçon de vie.

Le dimanche, la carte fera un point sur votre confiance en vous-même, un blocage intérieur qui vous empêche de rayonner comme vous le devriez.

N'utilisez que les arcanes majeures

Je vous conseille pour les tirages de la semaine de n'utiliser que les 22 lames majeures du Tarot de Marseille, ce qui simplifiera grandement la lecture.

Articles autour de ce sujet