Quantcast

Pourquoi la voyance ne marche pas pour moi ?

On peut parfois avoir l'impression que la voyance ne donne pas de bons résultats. Beaucoup de personnes sont d'ailleurs convaincues que la voyance ne fonctionne pas tout simplement. En réalité, la capacité de deviner et interpréter le passé, le présent et un des futurs possible existe bel et bien, moyennant quelques précautions. Je vais vous aider dans cet article à comprendre comment faire en sorte que la voyance marche pour vous.

Comment fonctionne réellement la voyance ?

Je consacrerai un article complet sur cette question, mais je vais ici résumer l'essentiel à connaître. Le voyant est un médium : il est capable de percevoir des énergies et obtenir des informations allant au-delà de ses 5 sens physiques (la vue et l'ouïe par exemple).

Consciemment ou non, le médium se connecte au plan astral, une "couche de la réalité" qui se superpose à notre réalité matérielle et tangible. Ce plan est celui des rêves, de l'imaginaire, mais aussi des évènements passé, présent et futur. Dans ce monde énergétique, le temps en tant que tel n'existe pas : il est comme compressé. Un bon médium peut donc apprendre des informations utiles, si et seulement si il est capable de filtrer les mauvaises informations qu'il peut capter.

Ce phénomène de filtre me permet d'aborder les différents points que vous devez comprendre pour faire en sorte que la voyance fonctionne pour vous et vous soit réellement utile.

Bien choisir son voyant

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel, comme vous le feriez pour installer une fenêtre ou réparer votre robinet, il faut bien le choisir ! Tous les voyants ne sont pas bons, loin de là ! La voyance est une discipline exigeante qui nécessite de nombreuses années d'expérience et une certaine hygiène de vie.

Certains "professionnels" ne font déjà pas de vraie voyance mais plutôt de la lecture à froid. C'est à dire qu'ils font des déductions psychologiques, physiques, comportementales ou des analyses parfaitement rationnelles pour vous "prédire" certaines choses. En somme, souvent, de tels charlatans ne font que vous dire que ce que vous voulez vraiment entendre. Leur objectif est tout simplement de vous rassurer pour vous apporter un bien-être psychologique, en laissant quand même un doute, un suspens, pour être sûr que vous reviendrez les consulter pour en savoir plus.

Vous trouverez énormément de ces pseudo-voyants sur les plateformes de voyance facturant la prestation à la minute. Ici, ces personnes, souvent payées à coup de lance-pierre, feront tout pour retenir votre attention le plus longtemps possible pour faire monter le prix de votre facture.

Plutôt que le téléphone, je vous conseille de vous déplacer dans un cabinet de voyance d'un professionnel qui a de bons avis ou qui vous aura été conseillé par le bouche-à-oreille. En étant face à face avec le professionnel, vous serez plus facilement en mesure de déceler s'il vous raconte une belle histoire, ou voudra sincèrement vous aider dans votre questionnement, quitte à vous brusquer un peu.

En dernier lieu, il y a des vrais voyants qui ont beaucoup de sincérité dans leur démarche, mais qui par manque d'expérience ou d'entretien ont tendance à dire tout ce qui leur vient à l'esprit, sans filtrer eux-mêmes les informations. Parfois influencés par des entités ou des forces invisibles, ils peuvent parfois faire le jeu d'une manipulation pour soit vous complaire dans une situation "facile" par confort ou vous inquiéter inutilement.

Faire de la voyance ne veut donc pas dire que vous devez laisser votre esprit critique à l'entrée du cabinet d'un médium. Si un sujet vous importe beaucoup, comparez les prédictions auprès de plusieurs professionnels sans jamais leur mentionner que vous avez déjà fait cet exercice auparavant. Si plusieurs voyants vous disent la même chose, vous pouvez accorder un certain crédit à ces informations et méditer dessus.

Vouloir vraiment des réponses

J'ai pratiqué la voyance quelques années et j'ai pu constater que très souvent, les personnes pour lesquelles j'ai effectué des consultations n'avaient sincèrement pas envie d'avoir une réponse. Ce qu'elles voulaient, c'était surtout être rassurées, parler de leur problème, parfois se conforter dans leur choix de vie qu'elles savent intérieurement intenable et ne pouvant que mener au désastre.

Je l'ai souvent constaté pour les questions de voyance portant sur l'amour. Des femmes le plus souvent, dans une relation de couple déplorable, souvent avec des enfants dans la balance, s'accrochant à corps perdu à leur conjoint. Elles savaient pertinemment que leur couple ne tiendrait pas un an de plus. Mais la peur de la solitude, du partage de la garde des enfants, des questions d'argent, de la peine d'une rupture, leur faisait vouloir ardemment que je leur dise que tout allait s'arranger.

C'est ici un très mauvais cas pour le voyant, car celui-ci sera soit obligé de dire honnêtement ce qu'il voit dans les cartes (que le couple va voler en éclat quoi qu'il arrive), en faisant éclater en sanglot sa cliente, ou s'asseoir sur son éthique devant une femme en peine qui rêve d'entendre que vous lui prédisiez le contraire. Mais ce n'est pas bien ! C'est du mensonge, ni plus ni moins.

Avant de consulter un voyant, posez-vous sincèrement cette question : suis-je prêt(e) à entendre la vérité à ce sujet ? Ai-je déjà la réponse au fond de mes tripes sans être capable de l'accepter ?

Un futur inévitable ou un présent que l'on peut changer ?

Beaucoup de consultant et de voyants se concentrent beaucoup sur un avenir probable, en oubliant que tout se joue ici et maintenant dans le présent. L'un des clichés persistant sur la voyance est qu'elle est déconnectée du réel, du "maintenant" pour se focaliser essentiellement sur un futur possible.

J'entend parfaitement cette critique, c'est un vice qu'ont beaucoup de "diseurs de bonne aventure". Mais il est faux de dire que la voyance se concentre uniquement sur l'avenir. La voyance est un formidable outil pour analyser le présent et identifier des blocages pouvant changer considérablement la manière dont va se dérouler les années à venir.

Si vous vous dîtes : pourquoi la voyance ne marche pas pour moi, alors faites pour une fois l'effort de demander une question comme "Comment améliorer ma situation professionnelle ?" plutôt que "Comment vais-je évoluer professionnellement ?".

Vous verrez que les cartes ont énormément de choses à vous apprendre. Souvent elles ne prennent pas de gants quand il s'agit de vous faire comprendre que vous foncez dans le mur. Mais au moins, elles vous font prendre conscience de toutes les potentialités qui sont à votre portée. Les cartes sont là pour vous sortir de votre zone de confort, pas pour vous y conforter !

Votre futur se joue ici et maintenant. La voyance ce n'est pas juste "voir un futur", c'est construire le futur, avec la connaissance de toutes les informations dont vous avez besoin pour avancer.

Et si vous faisiez vos propres tirages ?

Une autre option souvent oubliée par les amateurs de voyance, c'est de se lancer eux-mêmes dans la cartomancie, en utilisant un Tarot de Marseille ou un oracle divinatoire pour rechercher par eux-mêmes les réponses à leurs questions.

Tout le monde peut, avec de la motivation et une vraie sincérité, obtenir des résultats. Bien sûr certains seront naturellement plus doués que d'autres, mais nous avons tous la capacité de lire des choses grâce aux cartes, que l'on croit avoir un don ou non, car c'est une capacité naturelle. Capacité simplement inhibée par l'éducation, notre culture, notre vécu et notre peur.

Si cela vous intéresse, je vous invite à débuter votre aventure sur mon cours gratuit pour apprendre le Tarot de Marseille.


Demander une voyance à l'auteur

A partir de 15€/question. Majora est une professionnelle de la voyance qui utilise les tarots et les oracles pour toute question d'ordre sentimental, professionnel ou spirituel.

Son instagram



Articles autour de ce sujet